Les informations disponibles sur les différentes victimes sont issues de divers témoignages recueillis auprès de centaines de personnes. La fusion de ces informations est actuellement moins lisible, mais des corrections sont en cours afin de donner une meilleure cohérence à ces données.
Diallo Ibrahima
Nom Complet: Diallo Ibrahima
Genre: Homme
Nationalité: Guinée
Informations Générales: Magistrat, ancien étudiant en France rentré en Guinée en 1959 exécuté à Conakry au mont Kakoulima; arrêté dans le complot Diallo Ibrahima pour la rédaction d'un manifeste pour la création d'un Parti dénommé PPG (Parti Progressiste de Guinée).;Des droits sociale;Inspecteur du travail et avocat, pretexte d'arrestation: manifeste pour la création d'un parti (Parti Progressiste de Guinée);Inspecteur du travail et avocat ; Ami de Diallo Telli;Magistrat;Arrêté pendant le complot dit des intellectuels tarés dont se servira le régime pour éliminer toute opposition réelle ou supposée;Avocat, Directeur général de l'Inspection du Travail et ancien president de l'association des étudiants guinéens en France. Taxé de comploteur pour avoir voulu créer un parti politique conformément à la constitution guinéenne qui prévoyait et garantissait le pluralisme.
Source: Camp Boiro Parler ou Périr ;Dans la Guinée de Sékou;Destins Guinéens ;Diallo Telli, le tragique destin d'un grand africain;La Guinée peut-elle être changée ;Six années au Camp Boiro ;Une ambition pour la Guinée
Arrestation: 1960;
Sort:
Date Sort: Exécuté le 17 mai 1960;;1960;Mort
Camps: Boiro;Camp Boiro;;Camp Alpha Yaya
Charniers:
Commission Enquête: ;Fodé Bérété journaliste
Executants: ;Mamady (Capitaine, président du comité militaire du camp Almamy Samory)
Agents Arrestation:
Numeros Cellules:
Soldats:
Informations Supplémentaires
Quel genre d'information avez-vous sur la victime?
MédiaChoisissez le type de média :