Les informations disponibles sur les différentes victimes sont issues de divers témoignages recueillis auprès de centaines de personnes. La fusion de ces informations est actuellement moins lisible, mais des corrections sont en cours afin de donner une meilleure cohérence à ces données.
Barry Abdoulaye Djibril
Nom Complet: Barry Abdoulaye Djibril
Genre: Homme
Nationalité: Guinée
Informations Générales: Mortellement blessé pendant l'interrogatoire, mourut durant son transport de Kankan à Conakry;Capitaine, arrêté à l'occasion du «complot Kamn-Fodéba» Exécuté à Kindia au pied du mont Gangan pour complicité avec l'agresseur de novembre 1970, alors qu'il était déjà en prison depuis plus de 17 mois;Fonctionnaire du Ministère des Affaires étrangères, disparu à Beyla, tombe retrouvée sur la route de Kankan après plusieurs années de recherches faites par son épouse Nadine Barri;Chef de cabinet aux Affaires Etrangères dont nous avions espéré la réussite dans sa fuite. Hélas, il fut arrêté à la frontière guinéenne vers Sinko. Epoux de Barry Nadine; avait succombé sous les coups lors de son transfert de Beyla à Kankan, dont le crime a été d'épouser une étrangère blanche;Chef de Cabinet au ministère des affaires étrangères;Ancien chef de Cabinet du Ministère des Affaires Etrangères;;Marié à une Française ; Economiste (D.E.S. Economie Paris), Chef de Cabinet Ministre Affaires Etrangères;Sera porté disparu dans la tourmente de ce que Sékou Touré appelera l'agression «imperialo portugaise» du 22 novembre 1970; l'époux de Barry Nadine, auteure de « Grain de Sable»
Source: Camp Boiro Memorial;Camp Boiro Parler ou Périr ;Destins Guinéens ;Dix ans dans les géôles de Sékou Touré ;Fichier 88;Les détenus politiques 1977, Association pour la défense et la promotion des droits de l'homme en Guinée;Six années au Camp Boiro
Arrestation: ;11-May-69;,;1972;1977;1970
Sort:
Date Sort: ;Exécuté le 3 janvier 1971;Disparu;M. 4 F. 10 E. Non jugé, non condamné. Sort inconnu
Camps: ;Boiro / Kindia
Charniers:
Commission Enquête:
Executants:
Agents Arrestation:
Numeros Cellules:
Soldats:
Informations Supplémentaires
Quel genre d'information avez-vous sur la victime?
MédiaChoisissez le type de média :