Les informations disponibles sur les différentes victimes sont issues de divers témoignages recueillis auprès de centaines de personnes. La fusion de ces informations est actuellement moins lisible, mais des corrections sont en cours afin de donner une meilleure cohérence à ces données.
Bah Mahmoud
Nom Complet: Bah Mahmoud
Genre: Homme
Nationalité: Guinée
Informations Générales: ;Né en 1940 à Labé et résidant en France depuis plus de 10 ans; enseignant et technicien de l'alimentation. Décide de revenir en Guinée par voie terrestre à partir de Dakar. Il est arrêté à Boké et conduit au Camp Boiro, Il reçu une lettre manuscrite personnelle de Sékou Touré lui demandant d'aider la révolution en 1979;Né en 1940 à Labé. Très tôt exilé en France, il avait fini ses études et était dévenu enseignant et technicien de l'alimentation. Au cours d'un voyage qu'il effectua en Guinée à partir de il fut arrêté à Boké en compagnie de son ami Karamoko Diallo et tranféré le même jour par avion à Conakry. Dès leur arrivée, ils furent mis à la diète qui n'a été interrompue pour des raisons inconnues. Ainsi huit des dix passagers sont morts sans interrogatoire.;Professeur;Arrêté a Boké;Expatrié guinéen originaire de Labé et vivant en France;Membre d'un groupe d'opposants guinéens tomba dans un piège en 1979 à Boké. Ce groupe composé de dix jeunes cadres ayant tout abandonné pour se consacrer à la libération de la Guinée du joug de Sékou Touré.
Source: Camp Boiro Memorial;Camp Boiro Parler ou Périr ;Destins Guinéens ;Dix ans dans les géôles de Sékou Touré ;La Guinée peut-elle être changée ;Une ambition pour la Guinée
Arrestation: ;21-Aug-79
Sort:
Date Sort:
Camps: ;Boiro
Charniers:
Commission Enquête:
Executants:
Agents Arrestation:
Numeros Cellules: ;62
Soldats:
Informations Supplémentaires
Quel genre d'information avez-vous sur la victime?
MédiaChoisissez le type de média :